Monroe
Brillant neurochirurgien, le Dr Monroe, quotidiennement confronté à la mort, fait de son mieux pour sauver la vie de ses patients.
Terminée | Anglaise | 60 minutes |
Médical, Drama | ITV1 | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Episode 1
Episode 1
Admise à l'hôpital St Matthew pour une tumeur au cerveau, Alison Bannister est prise en charge par le docteur Gabriel Monroe, neurochirurgien de talent, plus réputé pour ses prouesses techniques que pour sa courtoisie au travail. Pour éviter que sa maladie ne dégénère, le docteur Monroe préconise une intervention, à titre préventif. Il essaye alors de convaincre Alison et son mari, les mettant au passage en garde contre les risques encourus, non sans une certaine nonchalance : si l'opération peut sauver Alison, elle peut aussi lui coûter la vie. Une fois rentré à la maison, le médecin retrouve son costume de mari, difficilement...
Diffusion originale : 10 mars 2011
Diffusion française :
10 mars 2011
Réalisat.eur.rice.s :
Paul McGuigan
Scénariste.s :
Peter Bowker
Guest.s :
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : Monroe 1.06
Pour son season final, Monroe propose un épilogue centré sur le neurochirurgien vedette qui va se retrouver confronté à un choix impossible. Au programme, de l'émotion, un James Nesbitt royal, et un bilan positif pour une série vraiment charmante.
Critique : Monroe 1.05
Episode sympathique qui va permettre d'apporter une dimension supplémentaire à Sally fortune, la plus réservée des médecins de l'hôpital. Au programme, de l'émotion, une série qui mise sur ses personnages et un critique de plus en plus conquis.
Critique : Monroe 1.04
Episode moins intense qu'à l'accoutumée, où le cas médical est relégué au statut de simple anecdote, laissant les auteurs lorgner légèrement sur les défauts de House. Au programme, la place de la foi en médecine, un portrait de Shepherd et l'attraction irrésistible du soap.
Série intéressante sur la relation médecin patient, porté par un James Nesbitt impeccable.
Un pilote maladroit, gâché par une environnement musicale atroce, mais qui sait se montrer attachant dans ces instants plus réfléchis